Réglage du ralenti

carburateur4Quand : dès que vous démontez le câble, ou faîte un entretien du carburateur ou de la pompe à huile

Outils : tournevis plat

Pièces :

 

 

CONTROLE

  1. Assurez vous du bon jeu au câble des gaz
  2. Démarrer la moto attendre un moment que le moteur ait tourné
  3. Le régime de ralenti doit être de 1 100 +/- 50 tr/mm. Je suppose que vous êtes comme moi et n’avez pas de compte-tour sur votre antique TY. Pas de problème, si le moteur tourne régulièrement : la « pétarade » doit être elle aussi régulière et lente



REGLAGE

carburateur4

  1. Moteur arrêté, visser complètement la vis de richesse du carburateur ou vis de ralenti, ensuite la desserrer d’1+¼ de tour
  2. Démarrer le moteur
  3. Agir sur la vis de butée du boisseau pour avoir un le régime de ralenti régulier : le moteur tourne le plus régulièrement (il ne faut pas qu’il donne l’impression d’être en accélération ou qu’il s’étouffe)
    - si le ralenti est trop rapide, abaisser le régime en dévissant la vis de butée du boisseau
    - si le ralenti est trop lent, augmenter le régime en vissant la vis de butée du boisseau
  4. Augmenter le régime en serrant ou desserrant très légèrement la vis de richesse
  5. Abaisser finalement le régime moteur en agissant sur la vis de butée du boisseau