Synchronisation de la pompe à huile et du carburateur

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Quand : après une longue inutilisation, tous les 6 mois, après chaque changement du câble de commande des gaz et du débit de la pompe à huile

Outils : tournevis cruciforme

Pièces : burette d’huile

 

ENTRETIEN ET REGLAGE

Le seul entretien de la pompe à huile consiste à lubrifier l’axe de la poulie (où s’enroule le câble de débit), afin que celle-ci coulisse correctement sur son axe lorsque l’on actionne la poignée des gaz. :

  1. Moteur arrêté retirer le couvercle de la pompe à huile (situé sur le basdroitmoteur3couvercle d’embrayage : côté droit du moteur)
  2. Fermer complètement la poignée des gaz
  3. Tourner celle-ci légèrement afin de supprimer le jeu au câble (au niveau du chapeau du carburateur. Ce jeu est de 1mm)
  4. Vérifier que le repère de la poulie (flèche gravée sur la poulie) soit aligné avec le repère fixe (situé sur l’axe de la poulie)
  5. Agir s’il le faut sur le tendeur du couvercle d’embrayage afin d’aligner les deux repères
  6. Replacer le couvercle de la pompe à huile (en ayant pris soin de changer de joint enduit de graisse pour une parfaite étanchéité ou enduire le couvercle d’une pâte à joint)

Nota Bene : Ne jamais démonter la pompe à huile mais surtout pensez à huiler l’axe de la poulie afin que le graissage du moteur se fasse dans de bonne condition au risque d’abîmer celui-ci