Mécanisme de Kick-Starter

Le mécanisme de kick-starter est constitué d'un arbre à rampe sur lequel est monté le pignon. Le mécanisme est dans le carter d'embrayage et agit sur la cloche d'embrayage par l'entremise d'un pignon intermédiaire. Il y a possibilité de démarrage du moteur en débrayant, vitesse enclenchée ou non.

 

Mécanisme de sélection

Le mécanisme de sélection s'effectue à l'aide du sélecteur au pied gauche. La position des vitesses est la suivante : le 1er rapport en bas et les autres rapports en haut. Avec le point mort entre le 1er et le 2nd rapports.

La biellette de renvoi actionne le bras articulé en prise avec le barillet du tambour. Les 3 fourchettes sont montées sur 2 axes pour l'engagement des pignons baladeurs.

Le verrouillage des vitesses par doigt à galet se loge entre les axes du barillet. Le verrouillage à bille du point mort se loge dans l'alvéole à la périphérie du tambour de sélection.

 

Transmission Primaire

La transmission primaire se fait par pignons à taille oblique côté droit. Le rapport de démultiplication est de 3,895 (74/19).

L'amortisseur de couple par anneaux caoutchouc entre le pignon et la cloche d'embrayage.