Graissage

Le graissage est de type séparé baptisé par Yamaha « Autolube ». C'est une pompe à piston à débit variable, qui est synchronisée avec la commande des gaz. Il y a injection d'huile dans le passage du carburateur. La pompe est repérable par la touche de peinture bleu clair. Un réservoir d'huile d'une contenance de 0,3 litre approvisionne cette pompe. Il faut utiliser une huile deux temps de bonne qualité.

 

Alimentation

Le réservoir à essence contient 4 litres dont 1 litre de réserve. Il y a un robinet d'essence à trois positions avec un filtre et une cuve de décantation.

 

Culasse

La culasse est faîte en alliage léger avec une chambre de combustion en « cuvette » et une bougie centrale. L'ailetage est dans le sens de marche. Des pastilles antivibratoires sont placées entre les ailettes.

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Cylindre

Le cylindre est faît en alliage léger chemisé fonte. Ce cylindre est formé de deux transferts dédoublés donnant un total de sept lumières. La septième lumière faisant office de cinquième transfert est pratiquée dans le prolongement supérieur de la lumière d'admission.

Embiellage

L'embiellage est du type assemblé monté sur 2 roulements à billes. L'étanchéité est réalisée par deux joints à lèvre. La bielle monobloc en acier matricé est montée sur roulements à aiguilles encagées aux deux extrémités.

 

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